Gâteau de Goumoens

Gâteau de Goumoens

All Swiss food lovers know the village of Goumoens, for its tranquil countryside but mostly for its typical dessert: Gâteau de Goumoens. Made with eggs, milk and sugar, it can be found and tasted in local bakeries and groceries.

Near Echallens, between Lausanne and Yverdon-les-Bains, Goumoens is attached to its traditions, including a local delicacy called Gâteau or Taillé de Goumoens. This sweet treat comes in the form of a big cake to share, made of sugar, milk, flour, butter and eggs. You might find the recipe in a book or on a website but nothing can take the place of the skill passed down from generation to generation.

Every two years, Goumoens has a festival dedicated to its typical dessert. For two days, artisans sell and demonstrate how the cake is made, along with artistic, musical and kids’ events and other specialities to enjoy.

    Vaud Terroirs on social networks

        Terms and conditions

        What if our personalised recommendations don’t suit you?

        you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

        You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

        You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

        You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

        If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

        You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Gâteau de Goumoens

Gâteau de Goumoens

Tous les gourmands de Suisse connaissent le village de Goumoens, pour sa campagne paisible, mais surtout pour sa douceur typique : le Gâteau de Goumoens. À base d’œufs, de lait et de sucre, il se déguste dans les boulangeries et épiceries de la région.

À côté d’Echallens, entre Lausanne et Yverdon-les-Bains, Goumoens est une commune attachée à ses traditions, dont un produit du terroir gourmand : le Gâteau ou Taillé de Goumoens. Ce délice sucré se présente sous la forme d’un grand gâteau à partager, composé de sucre, lait, farine, beurre et œufs. Si la recette se trouve dans des livres ou sur des sites internet, rien ne remplace le savoir-faire transmis de génération en génération.

Tous les deux ans, Goumoens consacre une fête à sa gourmandise typique. Durant deux jours, des artisans vendent et présentent la fabrication du gâteau. Animations artistiques, musicales et pour enfants, ainsi que d’autres spécialités à déguster complètent la fête.

    Vaud Terroirs sur les réseaux sociaux

      Conditions générales

      Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

      Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

      Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

      Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

      Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

      Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

      Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

      Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

      Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !