Légumes vaudois hiver

Légumes vaudois

Au regard de la place qu’occupe aujourd’hui le canton de Vaud dans l’économie maraîchère suisse, cinquième rang en termes de surface de production de légumes et troisième en volume de légumes commercialisés, la part des légumes vaudois dans l’assiette des consommateurs suisses est appréciable !

Une grande variété de légumes vaudois pousse dans le canton de Vaud et change en fonction des saisons. Au printemps, les légumes feuilles comme les épinards, le rampon ou encore la dent-de-lion sortent de terre. C’est aussi la période des asperges ! L’été est synonyme de couleurs pour les légumes vaudois : aubergines, tomates, courgettes, maïs et concombres sont bien présents sur les étals. En automne, place entre autres à la courge et au pâtisson. Puis les légumes de garde sont consommés en hiver comme la betterave, le céleri, le chou, le panais ou encore le poireau, ingrédient phare du fameux papet vaudois ! Il ne faut pas oublier bien-sûr la carotte, légume le plus consommé en Suisse.
Le consommateur soucieux de manger local, s’orientera donc vers les légumes vaudois, garantie de fraicheur et de proximité. Tous différents, les légumes vaudois accompagneront vos plats saisonniers, sont parfaits en salades, soupes ou en jus. Quelles que soient leurs saveurs ou leurs couleurs, ils sont riches en nutriments et apportent peu de calories.

  • Terre Vaudoise
  • Terre Vaudoise - La Halle
    Rue de Genève 100
  • 1004 Lausanne - CH


  • Horaires

Vaud Terroirs sur les réseaux sociaux

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !