Truite de l'Isle

Truite de l'Isle

À l’Isle, au pied du Jura, les truites de Michèle et Roland Clivaz-André coulent une vie paisible dans les eaux de la Venoge. Dans la pisciculture du Vieux-Moulin créée en 1962 par les parents de Michèle, les poissons y sont élevés de manière biologique dans des fonds naturels.

Dans l’exploitation familiale, 50 tonnes de poisson y sont produites annuellement, vendues ensuite en filets frais ou fumés. Près de deux tonnes de truites vivantes sont par ailleurs achetées par l’État de Vaud pour peupler le lac de l’Hongrin et le lac Retaud. « Ici nous maîtrisons toute la chaîne de production; la culture des œufs puis des alevins et des truites, avant de procéder au fumage des filets dont on ôte préalablement les arêtes à la main. » Et dans l’assiette, le maître des lieux privilégie des préparations simples. « Les filets fumés nappés de jus de citron se marient très bien avec une petite salade en été. Les filets frais peuvent quant à eux être grillés et apprêtés à la façon meunière. »

  • Pisciculture de l'Isle Roland et Michèle Clivaz-André
  • Rue du Moulin 7
  • 1148 L'Isle - CH


Vaud Terroirs sur les réseaux sociaux

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !