La Cour de Bonvillars

La Cour de Bonvillars

Cette ancienne maison seigneuriale, au grand toit pointu, trône fièrement dans le paysage environnant. La période exacte de construction du premier édifice reste inconnue, mais semble postérieure au 15e siècle.

Une légende raconte que Charles le Téméraire aurait passé la nuit précédant la bataille de Grandson dans une pièce baptisée la "Chambre du Duc".

La commune de Bonvillars possède le domaine de « La Cour » (incluant prés, champs et vignes) depuis 1861. Sept familles bourgeoises ont été successivement propriétaires des lieux durant les trois siècles précédents.

Réaffectée en école en 1898, « La Cour » subit un incendie en 1934. S’en suivent d’importants travaux tout au long du 20e siècle. Une remise devient « la halle » et permet aux sociétés environnantes d’y organiser leurs manifestations. Au premier étage de la maison principale, de robustes poutres traversent un plafond peint, conférant au lieu une saveur particulière.

    Vaud Terroirs sur les réseaux sociaux

      Conditions générales

      Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

      Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

      Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

      Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

      Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

      Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

      Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

      Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

      Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !