Fruits vaudois

Fruits vaudois

Avec ses grands espaces et ses bonnes conditions climatiques, le canton de Vaud est une terre fruitière. En Suisse, c’est le troisième plus grand producteur de fruits. On y cultive principalement des pommes, mais aussi des poires, des kiwis, des fraises, des prunes, etc.

Des pommes, des poires… et des kiwis ! La production de fruits vaudoise est aussi variée que savoureuse. Avec plus de 800 hectares de cultures fruitières, les vergers vaudois représentent plus de 10% de la surface de production totale en Suisse.
Fruit le plus consommé en Suisse, la pomme couvre plus de 80% des terrains fruitiers vaudois. Le reste nourrit des poires, des prunes, des cerises, des kiwis (eh oui !), des abricots et des pêches. Les petits fruits tels que les fraises, les framboises, les mûres, les groseilles, les cassis et les myrtilles sont également très importants pour l’agriculture régionale. Consciencieux, les consommateurs préfèrent attendre la belle saison vaudoise, plutôt que de se précipiter sur les fraises étrangères dès la fin de l’hiver.
Tous délicieux, les fruits vaudois sont appréciés en dessert, dans des pâtisseries, des confitures, des jus ou des eaux-de-vie. Mais rien ne remplace le plaisir de croquer à pleines dents dans un fruit juteux et «bien de chez nous» !

  • Terre Vaudoise
  • Terre Vaudoise - La Halle
    Rue de Genève 100
  • 1004 Lausanne - CH


  • Horaires

Vaud Terroirs sur les réseaux sociaux

      Conditions générales

      Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

      Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

      Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

      Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

      Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

      Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

      Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

      Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

      Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !