Sirops du jardin des Monts

Sirops du Jardin des Monts

Le Jardin des Monts fait revivre un magnifique alpage situé à Rossinière, dans les Alpes vaudoises. Avec les plantes de montagne cueillies et cultivées en production biologique, deux horticultrices confectionnent de délicieuses infusions, des sirops, mais aussi des bougies, des cosmétiques et des douceurs.

Herboristerie de montagne, Le Jardin des Monts est installé dans un lieu enchanteur, à Rossinière, dans les Alpes vaudoises. Depuis le pâturage, la forêt et les deux chalets qui constituent le domaine, se dévoile une vue imprenable sur le Pays-d’Enhaut.
En 2006, l’arrivée de deux horticultrices, Charlotte Landolt-Nardin et Laetitia Jacot, a redonné vie à l’alpage. Elles ont créé des terrasses pour planter près de trente variétés de plantes alpines selon les principes de l’agriculture biologique. Pour compléter leurs cultures, elles cueillent des fleurs et herbes sauvages dans les environs du jardin.
Ce butin est transformé en six infusions bienfaisantes, ainsi qu’en cinq sirops à base de thym, menthe et autres plantes alpines. En plus de ces boissons, Charlotte et Laetitia produisent des soins, des bougies, des bonbons et des chocolats. Elles organisent également des visites et des ateliers pédagogiques sur l’alpage.

  • Jardin des Monts Sàrl
  • Le Mont-Dessous
    Ch. du Mont 7
  • 1658 Rossinière - CH


    Vaud Terroirs sur les réseaux sociaux

        Conditions générales

        Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

        Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

        Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

        Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

        Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

        Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

        Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

        Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

        Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !