Filets de perche

Filets de perche

Poisson d’eau douce très recherché, la perche peuple nos lacs suisses. Les restaurants vaudois n’ont pas leur pareil pour apprêter ces filets délicats, à déguster sur une terrasse avec vue sur le lac, accompagnés d’un verre de chasselas, cépage emblématique du canton de Vaud.

Petit poisson reconnaissable à ses écailles argentées et son corps rayé, la perche est une demoiselle très courtisée pour ses filets d’un goût très fin. Ils sont servis par dizaine, cuits dans le beurre à la mode « meunière », frits en beignets ou accompagnés d’une sauce légère.
On trouve la perche dans la plupart des lacs suisses, mais elle fait véritablement partie des plats emblématiques du canton de Vaud. Ses petits filets sont indissociables des terrasses avec vue sur le lac Léman, de Neuchâtel ou de Morat. Qu’ils préfèrent l’accompagner de pommes de terre frites, de salade ou de riz, les gourmands se mettent tous d’accord sur le vin qui arrose la perche parfaitement : le chasselas, naturellement !

  • Terre Vaudoise
  • Terre Vaudoise - La Halle
    Rue de Genève 100
  • 1004 Lausanne - CH


    Vaud Terroirs sur les réseaux sociaux

      Conditions générales

      Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

      Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

      Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

      Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

      Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

      Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

      Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

      Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

      Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !