Favoris

 

En voiture

Nichés au cœur de l’Europe, la Région du Léman (canton de Vaud) et sa capitale, Lausanne sont aisément accessibles en voiture via le réseau autoroutier helvétique.

Carrefour des grands axes de communication routiers, la Région du Léman est sillonnée par l’autoroute A1 qui relie l’Autriche à la France. Passant par St-Margrethen, Zurich, Berne, Lausanne et Genève, ces 407 km offrent un aperçu du plateau suisse.

De Genève-aéroport à Lausanne, le trajet en voiture dure à peine 40 minutes. Construit en 1964, ce tronçon, long de 65km, comprend 9 axes d’entrées, deux aires de repos et un relais routier à hauteur de La Côte. 

Filant de Bâle, l’autoroute A2 permet de rejoindre la Région du Léman grâce à sa liaison avec l’A12 qui converge de Fribourg à Lausanne en passant par Vevey. Autoroute qu’il vaut la peine d’emprunter pour son panorama bucolique et le fabuleux coup d’œil sur le lac Léman en descendant vers Vevey. 

En Suisse, la vignette fait office de péage sur les autoroutes. Disponible contre CHF 40.-, elle est valable jusqu’au 31 janvier de l’année suivante et s’acquiert dans les bureaux de poste ou stations-services.


 

Actualité

Recettes vaudoises racontées en vidéo

L’OTV lance une nouvelle série de vidéos mettant à l’honneur des recettes régionales. Ces ...

» Plus…

Events

avr.
29

Aigle

Trois hommes dans un bateau (sans oublier le chien)

» Plus…
avr.
29

Lausanne

Débat «Être bête(s)»

» Plus…
avr.
29

Lausanne

Les Off De Morges-Sous-Rire

» Plus…

 Réservation en ligne

Arrivée  
Départ  
adulte(s)