Favoris

 
Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte

Vaud, terre gourmande

Le Pays de Vaud est incontestablement le canton le plus riche de Suisse en produits du terroir. Pas moins de 700 spécialités vaudoises existent actuellement et 250 producteurs regroupés en 3 régions font de ce canton un véritable pays de Cocagne.


Via francigena

Quel autre canton suisse peut se targuer de compter : 3 AOP (appellation d’origine protégée), anciennement AOC (appellation d’origine contrôlée) avec le Gruyère AOP, le Vacherin Mont d’Or AOP et l’Etivaz AOP? Ou encore les deux IGP (indication géographique protégée) avec le saucisson vaudois et la saucisse aux choux ? Aucun!

Découvrez ou redécouvrez l’immense diversité de produits du terroir provenant de la montagne, de la région des lacs et de la campagne: le papet vaudois, le Malakoff de Vinzel, le gâteau du Vully, les filets de perche, le taillé aux greubons, la féra fumée, la tarte au vin cuit, le potage au cerfeuil, la fondue à l’Etivaz AOP et au Gruyere AOP, le Vacherin Mont d’Or au four, la salée au sucre, le gratin des amis de Morges, l’omble chevalier aux raisins verts, l’aiguillette de bœuf au Salvagnin…

Tout ceci arrosé, comme il se doit de magnifiques crus vaudois, blancs, rosés ou rouges, provenant de la Côte, de Lavaux, du Chablais, des Côtes de l’Orbe, de Bonvillars ou du Vully.


 

Actualité

Recettes vaudoises racontées en vidéo

L’OTV lance une nouvelle série de vidéos mettant à l’honneur des recettes régionales. Ces ...

» Plus…

Events

avr.
29

Aigle

Trois hommes dans un bateau (sans oublier le chien)

» Plus…
avr.
29

Lausanne

Débat «Être bête(s)»

» Plus…
avr.
29

Lausanne

Les Off De Morges-Sous-Rire

» Plus…

 Réservation en ligne

Arrivée  
Départ  
adulte(s)