Favoris

 

Waadtland wunderland

pyramides sur le lac zoug

Zuger Messe 2013

Du 19 au 27 octobre 2013 Canton d'honneur de la foire de Zoug. Waadtland Wunderland ! Un écrin magique représentant une économie variée et dynamique du canton de Vaud.

La présence vaudoise à Zoug se clôt sur un bilan positif. Ce dimanche, la Foire de Zoug a fermé ses portes après avoir accueilli 80’000 visiteurs. Le Conseil d’Etat a multiplié les événements tant dans l’enceinte qu’à l’extérieur de cette exposition. Il se réjouit de l’accueil que les autorités et la population de Suisse centrale lui ont accordé. Il relève avec satisfaction que la présence vaudoise à Zoug n’a recueilli que des échos positifs.
En neuf jours, la Foire de Zoug a enregistré 80’000 entrées. Les responsables de cet événement ont insisté ce dimanche sur la satisfaction des exposants comme des visiteurs. Le Conseil d’Etat et l’équipe de projet – présente sur place - ont recueilli de multiples réactions positives sur les manifestations mises sur pied par le Canton de Vaud. Ces réactions émanent des autorités zougoises et des habitants de Suisse centrale. En outre, la délégation du Conseil d’Etat a renforcé des liens, déjà cordiaux, avec les élus zougois.
Nombre de visiteurs du stand vaudois et de l’exposition de l’Alimentarium ont fait part de leur intérêt pour les objets exposés. Ils se sont abondamment informés des possibilités de visites offertes par le canton de Vaud. Les produits du terroir et les vins proposés à la dégustation ou à la vente ont été épuisés rapidement et de nouvelles commandes ont été rendues nécessaires. Le spectacle projeté tous les soirs sur des pyramides flottantes sur le lac de Zoug a réuni de manière continue des dizaines de spectateurs. L’exposition d’oeuvres vaudoises et zougoises au Kunsthaus, qui se prolonge jusqu’au 17 novembre 2013, rencontre également une bonne affluence. Toutes ces animations ont bénéficié d’une large couverture médiatique. La presse a également rendu compte des événements liés à la présence vaudoise : course cycliste, vernissage du Kunsthaus et du spectacle sur le lac, cérémonie d’ouverture de la foire, plantation de l’Arbre de l’amitié.
Des dizaines d’articles dans les médias de Suisse centrale ont ainsi relaté de la présence vaudoise à Zoug. La presse et des sites d’information alémaniques spécialisés dans la culture, le tourisme et la restauration ont également mentionné avec enthousiasme la visite du Canton de Vaud en Suisse centrale. Les retombées politiques, culturelles et économiques de cet événement sont d’ores et déjà jugées très positives par le Conseil d’Etat.



Actualité

Recettes vaudoises racontées en vidéo

L’OTV lance une nouvelle série de vidéos mettant à l’honneur des recettes régionales. Ces ...

» Plus…

Events

juin
27

Leysin

Randonnée: Initiation aux plantes sauvages comestibles & médicinal…

» Plus…
juin
27

Lausanne

La Cathédrale et les Lais de Marie de France

» Plus…
juin
27

Mézières VD

Musique en mouvement

» Plus…

 Réservation en ligne

Arrivée  
Départ  
adulte(s)