Favoris

 

BEA 2014

L’Art de vivre à la vaudoise sera présenté à la BEA de Berne durant les 10 jours de la foire incontournable du Mittelland.

Art de Vivre présente les produits du terroir, les vins et le tourisme vaudois à la BEA, la traditionnelle exposition bernoise, du 25 avril au 4 mai. L’office de promotion des produits du terroir vaudois dispose de 46m2 dans la halle « Saveur & Tradition » et attend quelque 300'000 visiteurs.

Communiqué de presse :


Le Pays de Vaud se présente de manière moderne et conviviale dans la «Halle Saveur & Tradition» où les organisateurs attendent quelque 300'000 visiteurs sur l’ensemble de la manifestation. Afin de montrer une certaine pérennité dans la manière de se montrer au public alémanique, une réplique du stand de la Zugermesse de 2013 fait son apparition pour la première fois dans la halle qui accueille les produits du terroir, en plus petit bien évidemment.

Toutes les régions viticoles vaudoises seront représentées durant la BEA puisque nos amis bernois auront le plaisir de découvrir les Artisans Vignerons d’Yvorne, la Coopérative vinicole de Bex, la Cave de la Famille Parisod de Bellerive (Vully), les Caves Cidis de Tolochenaz, l’Association viticole de Villeneuve, le domaine de l’Abbaye de Salaz d’Ollon, la Cave de Bonvillars, l’Association viticole de Corseaux, la cave Terres de Lavaux de Lutry et la cave Christian Dugon de Bofflens-sur-Rance. A noter que les prénommés opèrent selon un tournus journalier, donc à chaque jour une nouvelle cave présente sur le stand d’Art de Vivre.

Les produits du terroir vaudois seront dignement représentés puisque les visiteurs pourront y trouver les produits phares en dégustation et à la vente: la charcuterie vaudoise IGP, le Boutefas, les fromages Gruyère de fromagerie AOP, le Gruyère d’alpage AOP, le Vacherin Mont d’Or AOP, le Maréchal, l’Etivaz AOP, la Tomme Fleurette, le fromage à pâte molle « Cœur de Moudon », le Sapalet et les tommes vaudoises pour ne citer que ceux-là. Quant aux autres produits, les hôtesses d’Art de Vivre présenteront avec fierté les fameux Bouchons vaudois, les filets de féra de la Pêcherie du Léman et les pâtés à la viande d’Etagnières, qui raviront certainement les palais bernois.

Le tourisme ne sera pas en reste car les hôtesses et les hôtes présents sur le stand y vanteront également les beautés naturelles des paysages vaudois par le truchement du magazine «Vivre été 2014 / Vivre, der Magazin Sommer 2014», des cartes de balades de mobilité douce «une région, mille aventures (réalité augmentée) », la brochure «univers Gourmands / Genusswelten», la carte pédestre «L’évasion à votre rythme / Im eigenen Tempo unterwegs». Le magnifique film promotionnel de l’Office du tourisme du Canton de Vaud sera également présenté à cette occasion. Afin de boucler la boucle, la brochure du Guillon et le Magazine Swiss Wine seront également à disposition des aficionados du vin suisse en général et du vin vaudois en particulier.



Actualité

Recettes vaudoises racontées en vidéo

L’OTV lance une nouvelle série de vidéos mettant à l’honneur des recettes régionales. Ces ...

» Plus…

Events

avr.
29

Aigle

Trois hommes dans un bateau (sans oublier le chien)

» Plus…
avr.
29

Lausanne

Débat «Être bête(s)»

» Plus…
avr.
29

Lausanne

Les Off De Morges-Sous-Rire

» Plus…

 Réservation en ligne

Arrivée  
Départ  
adulte(s)