Favoris

 

Histoire

Peuplé dès le néolithique, la Région du Léman (canton de Vaud) vit une riche histoire avant de rejoindre la Confédération Helvétique en 1803. Terroir de nombreux talents et terre d’élection de personnalités.


Horloge parlante, Lausanne

Peuplé dès le néolithique, la région vaudoise est colonisée par les Romains qui fondent Avenches, capitale de l’Helvétie. La région intègre le Saint-Empire romain germanique dès 1302.

Dominée par Berne, Vaud adopte la Réforme en 1536 et accueille les réfugiés protestants, en particulier les Huguenots français qui favorisent le développement de la région. Suite à la conquête de Napoléon Ier, le Canton de Vaud rejoint la Confédération suisse en 1803.

La terre vaudoise a donné naissance à des personnages de premier plan : Henri Nestlé, inventeur du lait en poudre pour bébé et François-Louis Cailler, inventeur du chocolat au lait, l’écrivain Charles Ferdinand Ramuz, le cinéaste Jean-Luc Godard, l'aérostier Bertrand Piccard ou le spationaute Claude Nicollier. Des personnalités l’ont choisie comme lieu de vie, telles que Napoléon III, Igor Stravinsky, Ernest Hemingway, Coco Chanel, Charlie Chaplin, Audrey Hepburn, Georges Simenon, Barbara Hendricks ou Michaël Schumacher.


 

Actualité

Recettes vaudoises racontées en vidéo

L’OTV lance une nouvelle série de vidéos mettant à l’honneur des recettes régionales. Ces ...

» Plus…

Events

juin
25

Nyon

Les Puces de Nyon

» Plus…
juin
25

Le Brassus

Dans le cadre du XXXIIe Festival de Musique du Haut-Jura

» Plus…
juin
25

Nyon

Visite guidée "Sites religieux"

» Plus…

 Réservation en ligne

Arrivée  
Départ  
adulte(s)