Favoris

 

CIO & Fédérations sportives internationales

La Région du Léman abrite la plus grande concentration d'organisations internationales et non gouvernementales du monde. Comité International Olympique, Fédérations sportives, organisations écologiques ont trouvé leur point d’attache sur territoire vaudois.

© Yves Claude
Maison du Sport International, Lausanne

Capitale du canton de Vaud, Lausanne est également la capitale de l'olympisme et du sport : elle accueille depuis 1915 le siège du Comité olympique international (CIO), ainsi que 25 fédérations sportives internationales et 21 organismes internationaux liés au sport, tel le Tribunal Arbitral du Sport.

Lausanne a également inauguré en 2006 la Maison du Sport International (MSI) : un campus de trois bâtiments sur 4'300 m2 dédié au sport international. Situé à proximité du CIO, il abrite une vingtaine de fédérations et organismes sportifs, ainsi qu'une dizaine d'entreprises actives dans le domaine du sport.

Toujours dans le sport, Vaud accueille aussi l'UEFA (Union of European Football Associations), à Nyon, et l' UCI (Union Cycliste Internationale) à Aigle.

Le canton de Vaud est également le siège des organisations écologiques WWF (World Widlife Fund) et UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature), à Gland.

Coordonnées

Maison du Sport international
Avenue de Rhodanie 54
1007 Lausanne
Tél. +41 (0)21 315 42 17

 

Actualité

Recettes vaudoises racontées en vidéo

L’OTV lance une nouvelle série de vidéos mettant à l’honneur des recettes régionales. Ces ...

» Plus…

Events

mars
25

Pully

Algérie - Le chaabi au féminin

» Plus…
mars
25

Le Brassus

Concert de l'Union Instrumentale du Brassus et Tongue of Angels

» Plus…
mars
25

Aigle

Le songe d'une nuit d'été

» Plus…

 Réservation en ligne

Arrivée  
Départ  
adulte(s)